Association Team Rc Nitro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
RichardQ
Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020

radio multi Protocol  Empty radio multi Protocol

Dim 23 Mai - 13:01
Hello,
En me cherchant un projet pour cet été je suis tombé sur un type de radio qui peut être très sympa.
En fait je voulais me fabriquer une radio multi protocol (reconnaît plusieurs récepteur : Graupner hott, futaba, frsky,flysky,....) avec une carte arduino et une vielle radio que j'ai chez moi. Cout : 100euros environ.
Mais je suis tombé sur des postes et sites de mecs qui font du drone racer. Ils parlent et utilisent beaucoup les radios de la marque jumper. Très bonne qualité, multiprotocol de boite et peu couteuse. J'ai acheté la t12 pro v3 pour 100euros (frais de ports inclus). 16 ch, multiproto (une radio pour les contrôler tous 😁 ) manche à effet hall (le top du top), finition carbone (enfin...style carbone). Elle arrive dans un mois.
Du coup mon projet de cet été c'est de me faire un jet en depron à turbine edf pour apprendre à piloter un jet à moindre cout 😋.
A plus.
avatar
Gilles
Messages : 249
Date d'inscription : 16/07/2020

radio multi Protocol  Empty Re: radio multi Protocol

Dim 23 Mai - 21:14
"le seigneur des radios" ! ;-)
avatar
RichardQ
Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020

radio multi Protocol  Empty Re: radio multi Protocol

Mer 2 Juin - 15:18
Yo tout le monde,

Ma jumper t12pro est arrivée avec ... 3 semaines d'avance 🙃.
Apres déballage je peux dire que la finition est vraiment propre. L'aspect carbone est très beau.
Par contre je suis débordé de boulot en ce moment donc va falloir attendre 2 à 3 semaines pour les premiers tests....
A plus.
Richard
avatar
Bullit76
Messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

radio multi Protocol  Empty Re: radio multi Protocol

Dim 1 Aoû - 15:19
Salut les amis, hâte de voir tes engins volés Razz
avatar
RichardQ
Messages : 93
Date d'inscription : 24/07/2020

radio multi Protocol  Empty Re: radio multi Protocol

Dim 1 Aoû - 22:59
Donc petit bilan apres plusieurs vols et 4 récepteurs testés. C'est nickel 👌.
Points positifs : Pas chère, fiable, pas compliqué de paramétrer un avion, fonctionne sous opentx (donc tres, tres, tres malléable), belle finition, multiprotocol Wink, fonctionne avec des lipo 2s donc bonne autonomie, et j'en passe (ca depend de l'utilisation qu'on en fait)
Points négatifs : Pas de chargeur de batterie interne (il faut retirer l'accus pour la recharger), petite (ça peut être gênant pour les grandes mains), ... Apres ça depend de l'utilisation qu'on en fait.

Bref, difficile de faire mieux pour le prix.

A voir maintenant dans la durée.

A plus les gars, demain matin je suis au terrain d'avion.

Ps : Mon petit jet depron vol super bien...
Contenu sponsorisé

radio multi Protocol  Empty Re: radio multi Protocol

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum